La coopérative Terrena lance Terrena Pro, sa nouvelle enseigne de distribution pour encore plus de proximité et de réactivité
Terrena Pro marque le début d’un nouveau chapitre pour notre distribution agricole. Cette nouvelle enseigne fait jouer les complémentarités entre les 400 conseillers terrain de la coopérative, le réseau de 118 magasins de proximité, un site web marchand et des conseils personnalisés par téléphone. Terrena Pro multiplie ainsi les points de contacts pour répondre encore mieux à chacun des besoins des agriculteurs et dynamiser les bassins de productions agricoles.
Nous avons créé cette nouvelle enseigne en écoutant les adhérents agriculteurs mais aussi leurs interlocuteurs terrain et les salariés de notre réseau de magasins. Nous avons mis au centre de notre réflexion leurs nouvelles attentes et leurs usages de tous les jours.
Parmi les nouveautés qu’offre Terrena Pro :
Un nouveau concept de magasins plus moderne et décliné en 3 modèles, adaptés à la zone dans laquelle ils sont implantés
Ce nouveau concept sera progressivement déployé dans le réseau de magasins d’ici 2026. 5 magasins l’ont déjà adopté (Changé (53), Le Lion d’Angers (49), Derval (44), Saint-Maurice-la-Fougereuse (79) et Pléchâtel (35)) complété par 6 nouveaux magasins d’ici fin avril 2022.
Les adhérents agriculteurs pourront découvrir des offres renouvelées et élargies de produits et de services professionnels, un espace dédié à leur accueil équipé pour la conception et l’accompagnement de chaque projet. Ils retrouveront également des produits de la coopérative et des produits locaux en provenance d’agriculteurs et de fournisseurs situés à proximité du magasin.
Le réseau de magasins est également ouvert au plus grand nombre, particuliers, collectivités comme artisans de nos territoires.
Le rôle renforcé des conseillers terrain, qui placent ainsi la relation humaine au cœur de l’approche de Terrena Pro
- 400 conseillers aux côtés des adhérents agriculteurs sur leur exploitation pour les accompagner dans le développement de leur performance technico-économique.
Le lancement d’un site web marchand
- Un accès à 10 000 références d’ici la fin de l’année de produits et matériels professionnels avec un service de retrait en magasins.
Des conseils personnalisés par téléphone avec l’assistance Terrena en Ligne
- Une équipe de conseillers experts à l’écoute des adhérents pour leur partager un premier niveau de réponse technique et les informer sur un choix de produits, leur disponibilité et le délai de livraison.
Avec ces quatre points de contacts complémentaires, les agriculteurs ont accès à des produits spécialisés et des services professionnels sélectionnés par nos experts et recommandés par des agriculteurs.
C’est la garantie pour eux de trouver partout et à n’importe quel moment, la bonne solution au bon endroit avec le bon conseil.
Le lancement de cette nouvelle enseigne incarne pour notre coopérative un des visages du renouvellement de la proximité avec les adhérents agriculteurs.