Menu Terrena
  • English
  • Français

Notre ancrage territorial

Statutairement attachée à un territoire, la coopérative agricole n’est ni « opéable », ni délocalisable. Elle assure la collecte des productions agricoles, contribue à l’animation de la vie locale, au maintien et à la valorisation des savoir-faire ruraux et à la création d’activités qui créent de la valeur et de l’emploi pour son territoire (usine de transformation, centre de recherche, stockage et plate-forme logistique, etc.).

 

Le modèle coopératif, par ses valeurs et ses atouts, est un modèle universel qui offre la possibilité d’entreprendre autrement et de participer activement au développement du tissu économique et social de son territoire.

 

Agir pour le développement territorial local

 

Plus de 400 sites sont implantés sur le territoire de la coopérative Terrena qui est situé au cœur du bassin agricole de l’ouest de la France (Pays de Loire, Normandie, Nouvelle-Aquitaine et Bretagne) – première zone agricole d’Europe. 

 

Grâce à cet important ancrage, Terrena joue un rôle important dans le développement économique et social de son territoire et agit pour l’économie réelle en développant et en pérennisant ses liens avec les consommateurs et toutes les parties prenantes, au plus près des exploitations.

 

Important employeur sur son territoire grâce à une diversité d’univers métiers, Terrena compte aussi plusieurs sites en France.